top of page

1.

Soins préventifs
60 euros cabinet

85 euros domicile

Cet Art/technique s’appui sur une vision énergétique de l'homme et de l'univers pour établir son raisonnement bilan et thérapeutique. Cela signifie que les systèmes vivants (microcosmes) sont structurés à l'image de l’univers (macrocosme) et donc soumis aux mêmes lois, comme celles des domaines physiques et électromagnétiques par exemple. Les principes utilisés pour élaborer une action préventive, thérapeutique comme du respect des règles d’hygiène de vie découlent directement de ces lois universelles

La puncture Traditionnelle soutiendra et dynamisera la personne tant dans la sphère physique, que mentale émotionnelle ou encore psychique. Elle s’adressera à cette dimension énergétique en stimulant, freinant, aidant, invitant l’organisme à s’adapter et retrouver son équilibre, lui permettant de redevenir autonome dans une santé durable.

Le « Qi » (prononcer « tchi »), énergie vitale circulant partout dans le corps est transportée par un réseau de canaux appelés méridiens. Ils la distribuent dans tout l'organisme afin d’entretenir le bon fonctionnement de celui-ci et de vitaliser le corps dans son intégralité. Ce système de méridiens possède tant des trajets externes (sur la surface du corps) qu’internes (à l'intérieur du corps) permettant donc de relier les structures et fonctions internes aux structures et fonctions externes.

Le traitement se fait par l’implantation et la manipulation de fines aiguilles spécifiques (0,20 à 0,30 millimètres de diamètre) sur certaines zones localisées très précisément de la peau, des muqueuses ou des tissus sous-cutanés du corps humain, situées sur le système de méridiens.

Le choix pertinent et la manière de stimuler ces points sont déterminés en s’appuyant sur un bilan exhaustif. Cela aura des effets sur un organe, une région ou une fonction déterminée de l'organisme dans l’intention d’agir, par conséquent, sur un ensemble de symptômes variés et/ou sur la cause initiale du déséquilibre.

Tout cela peut être utilisée soit comme préalable, complément ou relais à la médecine conventionnelle selon les cas, et bien sur sans jamais y contrevenir ou supplanter! 

 

bottom of page